
Certifications

La certification, valable au niveau international, couvre l’ensemble de l’organisation de l’entreprise, de la recherche et du développement à la production, la distribution et le service à la clientèle.

Certification active depuis 2000 qui définit un cadre systématique pour l’intégration de pratiques visant à protéger l’environnement, dans le but de satisfaire aux obligations de conformité législative et d’aborder et d’évaluer les risques et les opportunités.

est un outil de certification volontaire mis au point par la Commission européenne pour permettre aux entreprises et autres organisations d’évaluer, de communiquer et d’améliorer leurs performances environnementales. Il prévoit, entre autres, la préparation d’une déclaration environnementale qui doit être validée après vérification par une tierce partie accréditée.

Définit des normes minimales de bonnes pratiques pour la protection des travailleurs dans le monde entier ; vise à connaître à l’avance l’ensemble des risques et dangers qui peuvent survenir sur le lieu de travail.

Norme internationale qui permet, par la mise en œuvre d’un système de gestion de l’énergie, l’amélioration continue de la performance énergétique, permettant ainsi de réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que les coûts énergétiques qui y sont liés.
Définit des lignes directrices pour la création d’un environnement de travail fondé sur l’égalité des chances, visant à favoriser une présence plus égale des sexes et leur contribution égale à la promotion de l’inclusion au sein de l’organisation.
comptent parmi les systèmes scientifiques volontaires les plus importants pour la validation des performances énergétiques et environnementales, soutenir la conception, la construction et la gestion de l’ensemble du bâtiment en analysant les différents aspects de la durabilité. Depuis 2008, les matériaux du groupe Iris Ceramica ont obtenu cette reconnaissance : les matériaux du groupe contiennent un pourcentage de matériaux recyclés supérieur à 40 % en poids, conformément à la norme ISO 14021, garantissant ainsi les scores les plus élevés selon le système LEED.

est un système de certification volontaire né en Suède avec une validité internationale, basé sur l’analyse de l’ensemble du cycle de vie d’un produit et/ou d’un service (analyse du cycle de vie). La DEP® spécifique au produit du groupe Iris Ceramica, délivrée par le prestigieux organisme international Environdec à partir de 2017, a été élaborée selon l’approche “du berceau à la tombe”, conformément aux normes ISO 14025 et EN 15804.

sont des certifications américaines délivrées par UL Environment. Elles garantissent que les produits destinés à une utilisation en intérieur se caractérisent par une absence quasi-totale d’émissions de substances organiques volatiles (COV), contribuant ainsi à la création d’environnements plus sains.

Certifie que les dalles d’Iris Ceramica Group peuvent être utilisées dans des applications impliquant un contact alimentaire. Certification d’origine américaine, développée principalement pour des applications commerciales (telles que les bars, les restaurants, etc.). Les dalles céramiques trouvent aujourd’hui des applications non seulement dans des utilisations telles que les tables/tops où les clients consomment de la nourriture ou des boissons, mais aussi dans les zones alimentaires où il peut y avoir un contact direct avec les aliments (Food Zone), telles que les comptoirs, les comptoirs de service de bar, etc. (sauf pour une utilisation dans des applications de stockage et/ou de conservation).

Délivré par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute, il est considéré comme le label environnemental le plus innovant, le plus clair et le plus intéressant par les professionnels particulièrement attentifs aux questions de durabilité et de responsabilité sociale et environnementale.
Il s’agit d’un label pour les matériaux de construction ; il offre aux entreprises manufacturières une plateforme par laquelle elles peuvent, sur une base volontaire, fournir des informations sur leurs matériaux : composition, lieux d’assemblage final, durée de vie, options de fin de vie et conformité générale avec les exigences pertinentes du Living Building Challenge®, rendant ainsi des informations complexes accessibles et utiles. Declare Label® est le seul label qui vérifie les matériaux par rapport à la “liste rouge”, la liste des agents chimiques les plus toxiques pour la santé humaine et l’écosystème.

L’empreinte carbone d’un produit (CFP) est la quantification de l’impact global d’un produit sur le réchauffement climatique. Elle exprime le total des émissions de gaz à effet de serre associées directement ou indirectement à un produit pendant tout son cycle de vie et est exprimée en grammes d’équivalent CO2. La norme ISO 14067 permet de calculer et de communiquer l’empreinte carbone.