PIAJO HOTEL
Matériau idéal pour la pose sur sols, murs ou pour la création d’éléments de décoration exclusifs et personnalisés, la céramique technique FMG Fabbrica Marmi e Graniti confirme son rôle de protagoniste dans le secteur hôtelier.
Caractérisé par une combinaison unique de qualités techniques et esthétiques, ce matériau est hautement performant pour les projets dédiés à la restauration et au bien-être, mais aussi pour des restructurations attrayantes.
La rénovation et l’agrandissement de l’hôtel Piajo Relax à Nembro, dans une zone collinaire près de Bergame, représente un exemple fascinant d’application de la céramique technique FMG dans un lieu qui comprend également un restaurant, un spa et un espace pour les réunions et les mariages.
La nouvelle aile du resort, conçue par l’architecte Francesco Adobati, est un volume qui vient compléter la structure existante et qui accueille treize nouvelles chambres, en plus des trente-deux précédentes, ainsi qu’un spa au rez-de-chaussée doté de nombreux conforts.
Pour les surfaces de la zone piscine et des allées, l’on a choisi la collection FMG Quarzite dans la version Cenere, tandis que pour le spa l’on a utilisé les produits en grès cérame signés Iris Ceramica, tout comme sur les balcons.
Le coloris cendré de la collection Quarzite avec sa texture fortement matérielle contraste avec les couleurs plus foncées du sol et le bleu de l’eau en créant un effet visuel remarquable. Une surface qui interprète fidèlement la structure typique de la matière inspiratrice, consistante et riche en nuances brillantes qui caractérisent sa texture et son identité.
D’autres travaux de rénovation ont été effectués dans le restaurant et lui ont donné une nouvelle image. Les places assises ont été augmentées en 2020 et en quelques mois seulement grâce au projet de l’Architecte Nisi Magnoni. Situé dans un contexte paysager d’une beauté rare, son périmètre est aujourd’hui délimité par de grandes fenêtres qui créent une continuité visuelle entre l’intérieur et le paysage conçu par Sandrini Green Architecture.
Pour la décoration intérieure du restaurant Aroma, l’architecte Nisi Magnoni a utilisé l’élégante collection Quarzite dans la version Cenere, à finition naturelle, en accentuant, dans ce cas également, le contraste chromatique par l’inclusion d’éléments de décoration rouges.
La terrasse pour les mariages est par contre caractérisée par la pose de Walk On dans la tonalité Sand et au format 75×75 cm. Une couleur neutre qui maintient, dans sa délicatesse profonde, le sentiment d’intimité et de chaleur qui caractérise tout l’environnement.
Les espaces salles de bains complètent la sélection de matériaux FMG avec les grandes dalles de la collection Pietre Maxfine, version Lavica Black et format 300×100 – 100×100 cm, qui donnent un effet extraordinaire d’élégance et de design dans un style contemporain, où les lumières artificielles mettent en valeur la beauté et les reflets de la surface. Un revêtement qui incorpore tout le potentiel du grès cérame dans un produit aux performances et à l’esthétique incomparables.